C’est avec un grand plaisir que toute l’équipe de Perreault & Associés accueille monsieur Simon Duchesneau, CRHA à titre de directeur de compte et conseiller principal en ressources humaines.

Passionné de gestion des ressources humaines et possédant plusieurs années d’expérience en gestion, Simon a choisi le métier de consultant en 2019, désirant accompagner  les organisations du Québec. Titulaire d’une maîtrise en changement organisationnel de l’Université de Sherbrooke et d’une certification ceinture verte en lean management, Simon est un généraliste en ressources humaines tout en ayant développé au fil du temps, un intérêt marqué pour la gestion de la performance, la communication et la gestion du changement, expertise qu’il n’hésite pas à intégrer dans ses démarches. Outre ces expertises, Simon intervient dans des mandats diversifiés et nécessaires au développement des organisations tel qu’en rémunération globale, acquisition de talents et en implantant les politiques RH nécessaire au bon fonctionnement.

L’innovation, la collaboration, l’intégrité et l’efficience sont des valeurs qui sont au cœur de toutes ses interventions. Enfin, on peut dire que son grand intérêt pour l’analytique RH le positionne comme un consultant qui cherchera à bien définir et mesurer les résultats de ses actions dans une perspective d’amélioration continue.

Récemment, en 2021, il s’est lancé dans l’aventure de l’enseignement en devenant chargé de cours à l’Université de Sherbrooke où il enseigne un cours sur la gestion de la diversité et l’internationalisation des pratiques de gestion des ressources humaines. Son désir de partager son savoir et d’aider les autres à se développer est toujours au centre de ses réflexions et de ses actions.

L’équipe de Perreault & Associés est très fière de la venue de Simon au sein de l’équipe. Son expertise diversifiée ainsi que sa personnalité est une valeur ajoutée tant pour l’équipe que pour notre clientèle.

Bienvenue Simon !