Le salaire minimum passera à 13.10$ au Québec en date du 1er mai 2020.

Le gouvernement du Québec a annoncé la hausse de 0.60$ du salaire minimum au 1er mai, ce qui représente un ajustement de 4,8 %. Pour les salariés à pourboire, le taux passera à 10.45$, ce qui représente un ajustement de 0.40$.

L’objectif de cet ajustement consisterait principalement à réduire l’écart entre le taux minimum et le salaire moyen au Québec. Selon La Presse (1), le gouvernement aurait ainsi atteint la cible d’un écart de 50% entre le salaire minimum et le salaire moyen au Québec.


Source : La presse.ca

Ce texte ne constitue pas un avis professionnel. Les lecteurs ne devraient pas agir sur la seule foi des informations qui y sont contenues.


À propos de Caroline Henri

Diplômée universitaire en psychologie, en administration des affaires et en santé et sécurité du travail, Caroline Henri, CRHA a d’abord développé ses compétences en supervision de personnel et en gestion des ressources humaines dans les secteurs commercial et industriel. Maintenant consultante principale auprès de la PME, elle est reconnue pour sa rigueur, son sens analytique et son jugement professionnel Elle assiste les gestionnaires dans leurs réflexions et leurs prises de décision, ne laissant de côté tous facteurs d’influence. Dans sa pratique, elle prône les valeurs d’efficience, de respect et de saines communications et fait de sa priorité d’adapter les interventions au contexte de l’organisation, afin d’en optimiser le succès.